Osez le beau !

Ne craignez plus le soleil !

 

Nos voiles d’ombrage offrent une alternative originale et esthétique aux pergolas, stores ou parasols. Elles allient confort et élégance.

Nos voiles sont faciles à mettre en place grâce à un dispositif de fixations sur mesure, elles sont adaptables à toutes sortes de configurations. Le tissage spécifique des voiles permet de limiter la prise au vent ainsi que la formation de poches d’eau.

Installation

Matériels fournis

materiels

Outillages nécessaires

outils

Comment ça marche ?

img-fonctionnement-1
btn-vert-1

Percer 4 trous pour accueillir chaque mât.

img-fonctionnement-2
btn-vert-2

Visser les mâts.

img-fonctionnement-3
btn-vert-3

Tendre la toile grâce au crochet et à la poulie.

TOUT AU LONG DE LA JOURNEE

Restez protégé à n’importe quel moment de la journée

img-journee

Grâce à son système de bagues réglables coulissant sur le poteau incliné, la voile d’ombrage s’abaisse et permet de protéger du soleil tout au long de la journée (voir schémas).

 

En cas de fort vent (vigilance orange / rouge via meteofrance.fr), son système de fixation permet de rouler la voile facilement et rapidement.

 

La tension de la voile est simplifiée grâce à un système de poulie coinceur (ou bloqueur). Cette poulie permet de tendre et détendre facilement la voile. Une gaine de cuir aide à la prise en main.

img-journee-2
La conception de nos poteaux permet un réglage en hauteur de la voile sur toute la hauteur du mât.

Design

voile-portugal
img-voilage-design-2

Conception triangulaire des voiles : la force exercée sur la toile est bien répartie grâce à l’équilibre des panneaux « F ». Son rayon de courbure apporte à votre voile une tension optimale et elle ne flottera pas au vent.

 

En plus de pouvoir personnaliser la voile, la sangle cousue en périphérie apporte une agréable finition et une bonne résistance.

img-voilage-design-3

Voile triangulaire

img-voile-triangulaire

La conception PIA de la voile d’ombrage triangulaire apporte de nombreux avantages. Elle est piquée en trois morceaux. Les piqûres se rejoignent au centre pour une meilleure répartition de l’équilibre des forces.

Le rayon de courbure permet une tension maximale de la voile et évite tout flottement au vent.

CARACTÉRISTIQUES

Mécanique

Dans l’assemblage de la voile d’ombrage on retrouve des matériaux du monde du nautisme tels que :

  • un mât
  • une poulie
  • une embase
  • des tubes en Inox
  • des ridoirs…

Savoir-faire

img-voilage-savoirfaire

 

L’expertise ne se décrète pas. La nôtre s’est acquise en 20 années de collaboration avec les fournisseurs les plus importants et d’écoute attentive des clients.

 

Notre savoir-faire issu d’une longue expérience dans le travail du cuir et des textiles, associée à un matériel performant, confère à PIA, qualité, réactivité et fidélisation de ses clients.

Garantie

img-voilage-garantie

RÉSISTANCE AU VENT

 

 

Grâce à leur structure micro-aérée ces voiles, en laissant passer l’air, offrent également une certaine résistance au vent.

Ces voiles doivent cependant être impérativement démontées en cas d’avis de grand frais ou lorsque la force du vent atteint 50 km/h.

Cette procédure de démontage est facilitée par nos systèmes d’accrochage et décrochage rapides (mousquetons) à chaque angle.

Choix matière

img-voilage-matiere

Toile ajourée : confort climatique tout en conservant une luminosité agréable .

 

Télécharger la fiche technique de la toile